salle-bain-tropicale

Comment créer une salle de bain à ambiance tropicale ?

En ce qui concerne les salles de bain, la plupart d’entre nous aimeraient avoir une salle de bain contemporaine car, en plus d’être à la mode, elle est propre et bien organisée grâce à ses lignes élégantes et à l’importance qu’elle accorde à la fonction.

Cependant, il existe différents styles de salles de bain comme les salles de bain tropicales. Les plantes et autres éléments d’apparence presque asiatiques ou proches de la plage sont typiques d’un thème tropical pour une salle de bain. De plus, le décor tropical est coloré, mais pas trop.

Nous allons voir dans cet article quelles couleurs et quels accessoires utiliser dans une salle de bain tropicale.

Quelles couleurs privilégier ?

salle-bain-tropicale

Une salle de bain tropicale peut se décliner en de nombreuses nuances : neutre, lumineuse, sombre, ou une combinaison des trois. Les couleurs les plus courantes dans une telle pièce sont le vert, le rose, le fuchsia, l’or et le noir. Vous pouvez utiliser différents degrés de ces teintes et ajouter tout ce que vous souhaitez.

De plus, une salle de bain tropicale peut être :

  • Moderne ;
  • Vintage ;
  • Glamour ;
  • Rétro ;
  • Minimaliste, etc.

En fait, vous pouvez utiliser toutes les teintes que l’on trouve dans un paradis tropical ensoleillé. Les tons relaxants du jaune, du bleu et du vert sont essentiels dans la conception de votre salle de bain. Ces couleurs doivent être utilisées comme couleurs prédominantes sur vos murs.

Enfin, la décoration des salles de bain tropicales comprend souvent des teintes plus vives comme l’orange et le rouge. Elles offrent cependant un fort sentiment de vitalité à l’atmosphère. Par conséquent, elles ne doivent être utilisées que comme couleurs d’accentuation.

Voici quelques idées de thèmes colorés à considérer pour votre future salle de bain tropicale :

Turquoise clair

Une salle de bain tropicale turquoise clair débordera de caractère grâce à une combinaison extravagante, mais réfléchie de couleurs, de motifs et de textures.

Vous pouvez ajouter une touche gothique inattendue avec un mur bleu vif et des lustres vert citron et corail avec une baignoire sur pied d’un noir profond, des chandeliers en bronze et des œuvres d’art dorées et encadrées qui vous transporteront dans un cadre tropical.

Un carrelage de dosseret en vert

Imaginez que vous explorez la forêt et que vous tombez sur une vieille structure abandonnée où la lumière traverse les arbres et met en valeur les murs verts brillants.

Des carreaux de dosseret verts dans votre salle de bain pourraient vous aider à obtenir le même effet dans votre propre maison. De nos jours, les carreaux blancs et gris sont trop courants, mais un design de briques vertes multicolores est inhabituel et vous distinguera de vos contemporains.

Vert menthe

Vous pouvez faire entrer l’extérieur en peignant votre salle de bain du sol au plafond avec une teinte vert menthe. En outre, une touche d’orange sur un siège et une couverture complète le look et maintient l’ambiance tropicale de la salle de bain. Pour finir, posez un sol en vert menthe et blanc.

Quels sont les accessoires indispensables ?

Pour donner à votre salle de bain une apparence vraiment tropicale, vous devrez également utiliser de nombreux accessoires. En effet, les accessoires de bain peuvent vous aider à obtenir le style que vous souhaitez pour votre salle de bain tropicale.

Enfin, voici quelques idées d’accessoires que vous devriez utiliser dans votre nouvelle salle de bain pour lui donner un aspect tropical :

  • Rideaux de douche : lorsque vous entrez dans une salle de bain, le rideau de douche est l’une des premières choses qui attirent votre attention. Il s’agit d’une toile qui peut être utilisée pour créer l’ambiance de l’ensemble de l’espace ;
  • Les plantes : un décor de salle de bain tropicale est incomplet sans verdure. Pour cela, mettez une plante en pot dans un coin. Vous pouvez également ajouter des fleurs au mélange pour donner une touche de couleurs ;
  • Les coquillages : ils doivent être placés dans un bol en verre. Bien sûr, vous devrez les exposer dans un endroit où ils peuvent être vus facilement ;
  • Les miroirs : les miroirs, comme tout autre élément de la salle de bain, sont indispensables, car ils reflètent la lumière et donnent l’impression d’un espace plus grand ;
  • Les savons avec une touche tropicale : le savon est disponible dans une variété de formes et de tailles, y compris des coquillages et des fleurs ;
  • Les serviettes : accrochez des serviettes aux couleurs vives ou aux motifs inspirés d’un thème tropical.

Enfin, n’oubliez pas qu’il existe une grande variété d’autres accessoires de décoration de salle de bain à thème tropical. Les thèmes tropicaux, la flore et les animaux représentés dans des teintes vives peuvent être vus sur les rideaux, les tapis de bain et le linge de maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.