crepis-interieur

Comment faire du crépis intérieur ?

La pose de crépi est une technique de décoration qu’on a tendance à appliquer à l’extérieur des maisons. De nombreuses personnes l’utilisent pour leurs projets de rénovation. Cependant, la pose du crépi à l’intérieur de vos maisons n’est pas destinée qu’aux spécialistes de la décoration. Cela est également à votre portée et il vous suffit de suivre rigoureusement quelques étapes pour le faire. Cet article vous guide sur comment faire du crépi d’intérieur.

Préparer la pièce et le matériel nécessaire

Le crépi constitue un parfait parement d’intérieur si vous ne souhaitez pas utiliser de la peinture ou du papier peint. La première étape pour réussir la pose du crépi d’intérieur est de préparer la pièce ainsi que le matériel nécessaire. Vous aurez besoin d’une bâche en plastique pour protéger le sol. La pose de crépis est très délicate et nécessite préalablement que tout ce qui est présent dans votre pièce soit protégé.

À l’aide d’un scotch de peintre, vous pourrez protéger vos fenêtres, vos volets ou vos potes. N’oubliez pas surtout les interrupteurs et vos prises murales. Il est important de prendre ces différentes précautions pour une pose de crépis réussie.

La liste du matériel nécessaire pour ce type de parement se constitue principalement d’une bâche, d’une taloche, d’un type adéquat de crépi, d’un enduit de lissage et d’un seau.

Préparer vos murs

Après la préparation de la pièce à crépir, il est temps de passer à l’espace où vous ferez la pose de crépis. Il s’agit bien sûr des murs de la pièce. Il est donc essentiel de bien les apprêter. Ils doivent être propres et lisses. Si vos murs possèdent des imperfections, il est important de les faire disparaître avant le crépissage pour ne pas laisser apparaître des imperfections. Un enduit de lissage est l’outil adapté pour cela.

Vous devez connaitre l’état de vos murs avant de commencer la pose. Si vous remarquez qu’ils sont ébouleux, utilisez une brosse pour les rendre plus sains. Dès que vos murs sont prêts pour recevoir le crépi, passez-y d’abord une première couche pour finir leur préparation.

Appliquer le crépi sur vos murs

L’application du crépi sur les murs constitue la dernière étape pour la pose de crépi. Il est en effet important que vous humidifiez votre matériel avant de l’utiliser. L’humidité permet au crépi de ne pas se coller à votre matériel. Par ailleurs, débutez votre pose par le haut de vos murs. Prenez votre crépi et déposez-le sur une taloche. Ensuite, étendez-le verticalement sur le mur. Faites des mouvements de rotation pour appliquer convenablement le crépi sur une bonne surface de votre mur.

Dès que vous aurez fini cette zone, assurez-vous d’avoir la finition que vous souhaitez. Aussi, la taloche ou le couteau à induire sont des outils appropriés pour un meilleur résultat. Pour toutes les zones restantes, reprenez le même processus.

En fonction du type de crépi utilisé, patientez le temps qu’il vous sera indiqué. Il est important de suivre toutes les recommandations du fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *