couette-transpiration

Quelle est la meilleure couette pour ne pas transpirer ?

Vous êtes à la recherche d’une couette pour passer l’hiver bien au chaud ou pour simplement offrir à un de vos proches pour les périodes de noël ? Retrouvez ci-dessous, nos conseils pour choisir une couette chaude mais qui évite la transpiration.

Quelle matière choisir pour éviter la transpiration lorsque vous dormez ?

Lorsque vient l’hiver, le choix parmi toutes les couettes disponibles est large, entre la housse de couette fleurie, la couette en laine épaisse, la couette en coton ou matière synthétique, il y a de quoi faire.

Alors si vous choisissez de limiter votre transpiration, le premier élément à choisir est une couette plutôt légère avec un faible grammage. Vous pouvez également choisir des couettes toutes saisons ou des couettes en synthétiques qui été comme hiver, vous permettes d’éviter de trop transpirer dans vos draps.

Il existe des couettes autorégulatrices ou encore des couettes en microfibres qui permettent une meilleure aération et donc vous laisse mieux respirer dans votre lit.

Question grammage, nous vous conseillons d’opter pour des couettes d’environ 320 g/m3 en version anti-transpirante, concernant l’enveloppe de votre couette, choisissez plutôt le coton qui à tendance a bien respirer et ne pas trop coller à la peau, si vous transpirez.

Quels sont le facteurs qui augmentent la transpiration la nuit ?

Outre le choix de votre couette, il y a plusieurs éléments qui peuvent favoriser la transpiration nocturne :

  • Le port de vêtements supplémentaires (pyjama, chaussettes…)
  • La température de votre chambre
  • La prise d’alcool avant de dormir
  • Des dérèglements hormonaux (règle, ménopause…)
  • Des maladies (grippe, covid…)

Les sueurs avant ou après les règles arrivent dans bien des cas pour les femmes, ceci est du aux fluctuation hormonales pendant la période des règles. L’effet de transpirer permet au corps de réguler sa température, c’est pourquoi bien souvent votre corps déréglé pendant votre cycle menstruel va voir des niveaux de progestérone qui augmentent fortement.

Avoir des sueurs, des niveaux de transpiration plus élevé pendant vos périodes de règles, est une situation normale.

Comment éviter de transpirer pendant la nuit ?

Pour éviter de transpirer au maximum, nous vous conseillons :

  • De dormir sans vêtements ou pyjama
  • D’utiliser une couette anti-transpirante
  • De ne pas trop consommer d’alcool
  • De bien aérer votre chambre
  • Éviter de boire du café avant de vous coucher
  • Éviter certains médicaments
  • Se relaxer au maximum (lire un livre…)

Nos conseils pour décorer votre chambre et la rendre plus relaxante

Pour améliorer la décoration de votre chambre et la rendre plus relaxante avant d’aller vous coucher, nous vous conseillons d’utiliser et de mettre des objets en matière naturels, comme des lampes en bois, avoir des couleurs chaudes ou beiges, mettre des plantes dans votre chambre qui auront un effet apaisant.

Les plantes participeront également à purifier l’air de votre chambre, et n’oubliez pas également d’ouvrir la fenêtre de votre chambre ou purifier l’ambiance tous les matins.

Vous pouvez également utiliser un éclairage tamisé afin d’avoir une ambiance plus sereine, dans la même optique vous pouvez mettre des bougies aux 4 coins de votre chambre.

About Maxime Durand

Amateur de bricolage et d'artisanat, je suis un touche à tout qui aime faire des rénovations sur ma maison le week end. Je souhaite faire partager mes conseils et mon expérience dans le domaine.