guirlande-lumineuse-chambre

Comment installer une guirlande lumineuse dans une chambre ?

Vous souhaitez installer une guirlande lumineuse dans votre chambre parentale ou dans la chambre de votre enfant ou de votre bébé ? Retrouvez ci-dessous, nos conseils pour parfaire la décoration intérieur de votre chambre à coucher.

Où installer une guirlande lumineuse ?

Le choix de votre lumière au sein d’une maison va jouer sur le type d’ambiance que vous souhaitez diffuser, la lumière étant un de choix cruciales pour obtenir une belle ambiance, décontracté, sympa, enfantine ou encore casual, chic ou même intimiste. C’est donc un accessoire de décoration qu’il ne faut pas prendre à la légère tant son impact peut être important sur votre environnement et votre attitude au sein de votre maison.

La guirlande lumineuse n’est pas seulement un accessoire pendant les périodes hivernales et de Noël ! Elle a sa place toute l’année, à différents endroits de votre maison.

Dans la chambre parentale

guirlande-chambre-parentale

Comme évoqué ci-dessus, la guirlande peut donner un côté intimiste et presque érotique si vous le souhaitez à l’ambiance de votre chambre parentale. Il est nécessaire d’être à l’aise dans votre chambre, c’est un endroit privilégié. L’ambiance peut être accompagnée de bougies installées un peu partout à l’intérieur de votre chambre pour avoir une ambiance plus romantique, la guirlande pouvant servir d’éclairage principale ou d’un éclairage secondaire avec la présence d’une lampe à abat jour dans un coin de la chambre par exemple.

Choisissez une guirlande à couleurs plutôt chaudes : orange, jaune, rouge, rose et éviter les couleurs froides qui sont plus pour les éclairages extérieurs ou votre salle de bain.

Dans la chambre de votre enfant

guirlande-chambre-enfant

Les enfants aiment avoir des décorations dans leur chambre, outre les posters d’artistes de musiciens ou de joueurs de foot, une guirlande va pouvoir mettre en valeur leur chambre en la rendant plus « coucoun ».

Vous pouvez alors opter pour l’accrocher autour de la tête de lit ou encore autour de la fenêtre ou même au-dessus du bureau de la chambre de votre enfant. Cela donnera une touche originale à la chambre et la rendra plus sympathique. De plus, ce type de lumière peut faire office de lumière basse pour la nuit, si votre enfant souhaite avoir une lumière pour dormir.

Concernant les couleurs, les enfants aiment les couleurs vives, vous pouvez ici opter pour des couleurs rouges, bleu, vertes selon les goûts de vos enfants. Plus il y aura de couleurs, plus ils seront satisfaits. Des guirlandes multicolores donneront un air animé et festif à la chambre de votre enfant qui se sentira bien à l’intérieur de celle-ci.

Vous pouvez les installer au mur facilement en les accrochant, au dessus du lit lorsque votre enfant se couche il verra alors cette myriade de couleurs.

Dans la chambre de votre bébé

guirlande-chambre-bebe

Installer des guirlandes dans la chambre de votre bébé est un indispensable pour donner une ambiance chaleureuse et apaisante. Ici, vous opterez également pour des guirlandes avec des couleurs chaudes, votre bébé doit se sentir à l’aise dans sa chambre et vous ne voulez pas le réveiller avec des guirlandes de toutes les couleurs.

Il faut que l’ambiance soit apaisante pour favoriser son sommeil. Vous pouvez les accrocher au-dessus de son lit bébé, ou dans un coin de la chambre, où vous avez pour habitude de ranger ses jouets ou vêtements par exemple.

Les couleurs doivent être douces et simple afin de ne pas agresser les yeux de votre bébé, une autre idée est de les accrocher le long d’une branche d’un arbre pour donner une ambiance nature et coucher de soleil très sympathique.