amenager-espace-travail

Comment aménager un espace de travail ?

Le bureau est un espace de travail qui influence énormément notre productivité. Lorsqu’il est bien aménagé, un bureau inciterait à plus de conformisme. Les différentes étapes dans la suite de l’article vous montreront comment organiser ce dernier afin de vous offrir un design de bureau confortable.

Organiser votre bureau et vos tiroirs : les caddies et des plateaux

Les magasins de fournitures de bureau et les chaînes de magasins ont toutes sortes de plateaux et de caddies en plastique, y compris ceux qui sont conçus pour s’intégrer parfaitement dans un tiroir de bureau. Utilisez-les pour organiser vos fournitures de bureau. Ainsi, tous ces stylos en vrac, trombones et punaises pourront être rangés. Pour organiser davantage votre espace de travail, les plateaux empilables sont idéaux pour votre boîte de réception et votre boîte d’envoi. Ils vous aideront à garder votre bureau propre et à économiser de l’espace.

Offrez à vos yeux quelque chose d’attrayant pour se reposer

Asseyez-vous devant votre ordinateur avec vos mains sur le clavier et détournez le regard du moniteur, en balayant de 90 degrés (ou autant que vous pouvez observer confortablement sans vous tendre le cou). Il est recommandé de détourner le regard de l’écran de l’ordinateur de temps en temps pour concentrer vos yeux sur des objets plus éloignés afin d’éviter la fatigue oculaire. Cependant, qu’a-t-il d’attrayant dans votre champ de vision ? N’hésitez donc pas à décorer votre bureau avec de la peinture, une impression ou une affiche qui vous inspire.

Une plante vivante et fleurie peut aider à décorer le bureau et surtout l’esprit si l’espace le permet et que les conditions sont adéquates. Aussi des dessins de vos enfants, des photos de famille et d’amis ou même un calendrier peuvent être épinglés à un tableau de liège que vous installerez.

Réalignez votre bureau

Ce n’est pas parce que vous avez utilisé un design de bureau pendant des années que vous ne pouvez pas le changer. Jetez un regard critique sur la façon dont votre bureau est positionné dans la pièce. Changer de place à votre bureau peut vous donner une toute nouvelle perspective et même vous rendre plus productif. Lorsqu’il est coincé dans un coin, par exemple, et que l’espace le permet, tirez-le au milieu de la pièce. Si votre bureau ne fait pas face à la seule fenêtre, rapprochez-le de la fenêtre pour profiter de l’augmentation de la lumière naturelle.

Obtenez un bon étiqueteur

Choisissez une étiqueteuse simple à utiliser. Prenez le temps d’étiqueter les étagères, les bacs, les tiroirs à paniers. Non seulement cela vous rappellera où les choses vont, mais cela aidera également d’autres personnes qui pourraient avoir besoin de trouver, d’utiliser ou de ranger quoi que ce soit dans votre espace de travail.

Peignez-le en bleu

Si vous voulez vraiment donner à votre bureau un nouveau look, une couche de peinture fraîche est la réponse. La couleur bleue est idéale dans toutes sortes de nuances apaisantes. C’est une couleur intellectuelle. Il représente la confiance, la logique, la communication et l’efficacité. Utilisez-le comme couleur principale dans les bureaux qui nécessitent une concentration et une tension mentale. Allez à votre quincaillerie ou magasin de peinture local et vous êtes sûr de trouver une teinte qui vous plaît.

L’aménagement de son espace de travail est un détail à ne pas négliger pour s’y sentir à son aise. Vous pouvez recourir à un professionnel pour un rendu plus agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *