treillis-balcon

Comment installer un treillis sur un balcon ?

Il existe de nombreux outils pratiques pour décorer l’extérieur de votre maison. Au nombre de ces équipements, on retrouve le treillis pour balcon. Il vous permet de décorer vos murs avec des plantes adaptées sans les abîmer. Si vous ne souhaitez pas décorer vos murs, vous pouvez toutefois installer cet outil pour votre balcon. Découvrez quelques conseils pour une bonne installation du treillis sur votre balcon.

Choisir les outils nécessaires

L’installation du treillis sur un balcon nécessite l’utilisation d’outils indispensables. Parmi ces outils, le premier équipement à choisir est le treillis lui-même. Il est disponible en acier, en bois et en plastique. Le treillis en acier est le plus recommandé et le plus utilisé. Les treillis sont souvent livrés avec kit de fixation. Vérifiez-le cependant après avoir reçu votre treillis.

Ensuite, vous aurez besoin d’un marteau, d’une perceuse, d’un tournevis et aussi d’outils adéquats pour marquer la position de votre treillis. Un mètre et un crayon sont adaptés pour vous aider à trouver l’emplacement idéal. Même si vous pensez pouvoir gérer l’installation de votre treillis vous-même, l’aide d’une personne tierce pourrait vous accélérer la tâche.

Déterminer l’emplacement idéal

Il est important de trouver l’emplacement idéal pour votre treillis. Cette étape facilite l’installation de votre outil de décoration. Pour ce faire, trouvez l’espace disponible pour l’installer. Si vous disposez d’une terrasse avec une petite largeur, vous pourrez fixer le treillis sur les garde-fous de la terrasse. Dans ce cas, optez pour un treillis avec un bac à fleurs pour une décoration réussie. Vous pourrez ainsi choisir et entretenir des fleurs de votre goût. L’idéal est de laisser un espace considérable entre le treillis et le mur de votre terrasse pour permettre à vous fleurs de grandir.

Vous avez ainsi la possibilité de fixer votre treillis sur le mur de votre balcon. Cela vous permettra de bénéficier d’une décoration avec des fleurs grandissant sur vos murs.

L’installation du treillis

Enfin, vous êtes à l’étape finale pour poser votre treillis. L’installation de votre treillis se résume en six grandes étapes. Il s’agit dans un premier temps de prendre les mesures nécessaires pour trouver la position idéale pour votre treillis. Mais avant tout, pensez à avoir un nombre suffisant d’attaches pour une meilleure fixation de votre équipement aux garde-fou de votre terrasse. Utilisez votre crayon pour marquer les différents points d’agrafage entre le treillis et les murs de la terrasse. Assurez-vous de prendre les dimensions nécessaires pour une pose correcte. Il est nécessaire que les dimensions soient symétriques, et cela dans une position verticale. Vous devez respecter cet alignement pour un treillis fonctionnel.

Ensuite, gardez le treillis en face de la terrasse et enroulez les liens de fixation autour des garde-fous. Vérifiez si votre installation est bien solide en posant des vis de fixation. Vous êtes au bout de vos peines. Votre treillis est bien posé sur votre terrasse. Nous vous conseillons de laisser un petit espace pour que vos fleurs grandissent correctement.

L’installation d’un treillis sur le balcon est un processus complexe. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *