amenagement-piscine-abords

Aménagement de l’abord d’une piscine hors-sol : conseils et astuces

Quelle décoration pour une piscine hors-sol ?

Avoir une piscine hors-sol est devenu quelque chose de commun dans les habitations, et surtout dans les pays où le temps est ensoleillé.

La piscine hors-sol peut être gonflable, autoportante ou en armature, le choix reviendra aux possesseurs de la maison en question.

Décorer sa piscine hors-sol est une priorité, car elles ont tendance à amocher, dans certains cas de figure, l’extérieur de la maison, si elles ne sont pas accompagnées de belles décorations.

Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup d’idées de décoration pour aménager votre piscine hors-sol, que nous verrons dans cet article.

Aménagement de piscines hors-sol : idées de décoration diverses

Il est certain que ce n’est pas toutes les piscines qui vont amocher votre extérieur de maisons. Un bel aménagement autour de cette piscine serait le bienvenu pour créer un environnement chaleureux et accueillant.

Il faut tout d’abord savoir que ce n’est pas toutes les piscines d’extérieur qui peuvent être aménagées. Une petite piscine gonflable ne peut pas accueillir d’éléments de décoration divers.

Il existe différents types de piscines hors-sol, à savoir :

  • La piscine hors-sol ronde ;
  • La piscine hors-sol ovale ;
  • La piscine hors-sol rectangulaire.

Chacune de ces piscines peut accueillir une décoration bien spécifique à elle, qui se mariera parfaitement avec votre extérieur, ainsi que les objets de décoration qui l’entourent.

Comment procéder pour bien installer sa piscine hors-sol ?

Il y a certaines étapes nécessaires à respecter pour réussir l’installation de sa piscine hors-sol.
Il faut savoir, tout d’abord, que ces étapes sont universelles et peuvent correspondre à tous les types de piscines.

Vous commencerez par étudier le terrain dans lequel vous allez implanter votre piscine.

Il faut qu’il soit parfaitement plat, pour éviter que votre piscine ne penche à gauche ou à droite.

Puis, vous allez rajouter une couche de béton armé, si vous en avez la possibilité bien sûr, et ce, dans le but de la protéger des impuretés ou des pierres, qui pourraient déchirer sa base, assez fragile, dans la plupart des cas.

Si vous êtes du genre à implanter votre piscine directement dans votre jardin, alors il est fort possible que vous la mettiez sur du gazon.

Vous devrez veiller à ce que le gazon ne contienne pas de plantes ou d’impuretés qui pourrait déchirer, là aussi, la base de votre piscine.
Dans le cas où vous le souhaiteriez, vous pourrez implanter votre piscine directement sur du sable, mais faites attention, car au fil du temps, il pourra s’affaisser et abîmer cette dernière.

Une fois que vous aurez choisi l’environnement et le support dans lequel vous voudriez mettre votre piscine, vous pourrez choisir la décoration qui l’entoure.

Idées de décoration pour l’abord d’une piscine hors-sol

Nous avons dressé pour vous une liste de décorations envisageables pour votre piscine hors-sol.

Vous choisirez ainsi, celle qui correspond le mieux à vos goûts, à vos désirs et à la décoration déjà présente dans votre extérieur.

On y retrouve particulièrement des habillages :

  • En brique ;
  • En mosaïque ;
  • En gravier blanc ;
  • En bois composite ;
  • En bois brut ;
  • En galets.

Les briques sont connues pour apporter un petit côté industriel et en même temps moderne à une piscine hors-sol.

Nous conseillons ce type d’habillage particulièrement aux personnes qui ont opté pour une piscine rectangulaire, car le rendu visuel est souvent très beau et plaisant.

Pour ce qui est de l’habillage en mosaïque, nous le conseillons particulièrement aux personnes qui souhaitent avoir de la couleur dans leur extérieur, car ce type de décoration est connu pour égayer l’environnement dans lequel elle est aménagée.

Pour les personnes qui aiment garder le côté naturel de leur extérieur, nous conseillerons le bois brut et le bois composite, car leur couleur naturelle se marie parfaitement avec la verdure et les plantes d’extérieur.

Vous pourrez opter pour le bois brut ou composite pour n’importe quelle forme de piscine.

Pensez cependant à faire appel à un expert pour qu’il ajuste parfaitement les panneaux de bois à votre piscine d’extérieur.

Pour les personnes qui aiment la décoration un peu maritime, vous pourrez opter pour un aménagement en galets, tout autour de votre piscine.

N’hésitez pas à rajouter des fleurs et des plantes dans cet environnement pour y apporter de la couleur.

Vous pourrez vous rediriger vers des plateformes telles que « Pinterest », pour vous inspirer et faire le meilleur choix d’aménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *