couleur-cuisine-ouverte

Quelles couleurs choisir pour une cuisine ouverte ?

Les cuisines ouvertes sont très tendance dans les maisons modernes actuelles. Elles offrent assez d’espace pour se déplacer convenablement. Cependant, comme toute pièce de votre maison, la cuisine ouverte doit être décorée. Ceci constitue souvent un problème quand vous ne savez quelle couleur choisir pour une décoration qui sort du commun. Suivez notre guide afin de trouver des couleurs adéquates pour votre cuisine ouverte.

Choisir des couleurs simples, mais tendance

De nombreuses personnes tombent sous le charme des couleurs claires et douces qui s’associent très bien avec les cuisines ouvertes. En effet, ce sont des couleurs à la mode. Aussi, si vous ne voulez pas prendre trop de risques, vous pourrez opter pour des couleurs telles que le blanc, le gris, le lin ou encore le belge. Cela vous permet de rester simple et de bénéficier d’une expérience visuelle incroyable.

Certains préfèrent se faire remarquer et laisser les esprits être subjugués par la décoration de leur cuisine ouverte. Dans ce cas, les couleurs telles que le vert opalin ou le bleu denim sont très convoitées.

Par contre, il est souvent appréciable d’éviter l’association de couleurs simples pour décorer votre cuisine. Trouvez des couleurs adéquates à ce type de combinaisons avant de vous lancer dans cette démarche.

Les couleurs pour un style contemporain

Vous préférez un style contemporain pour décorer votre intérieur, ne vous relâchez pas en ce qui concerne votre cuisine ouverte. Il existe une palette de couleurs assorties pour ce style de décoration d’intérieur. Il peut s’agir du blanc de lait ou du gris foncé pour donner l’impression d’un mariage de toutes vos pièces d’intérieur. Pendant des repas dans la salle à manger ou dans une pièce proche de votre cuisine, vos invités auront l’impression qu’il s’agit de la même pièce.

Toutefois, vous pouvez vous pencher vers des couleurs contemporaines bien plus audacieuses pour spécifier la différence entre votre cuisine et la pièce sur laquelle elle s’ouvre. Parmi ce type de couleurs, on retrouve l’or, le rose, le vert, l’orange et le bleu.

Des couleurs flashy

Les couleurs flashy sont idéales pour une décoration de cuisine vivante et accueillante. En effet, ce concept requiert un mélange de couleurs pas trop osées pour donner à votre cuisine l’effet de stupéfaction que vous recherchez dans le visage de vos visiteurs. Dans cette combinaison de couleurs, vous devez choisir une couleur qui s’impose sur les autres pour donner un aspect spécifique à votre cuisine. Les experts en décoration d’intérieur ont trouvé quelques associations qui pourraient vous servir et enrichir votre imagination. On peut citer entre autres :

  •   Le rouge qui s’allie au vert, au gris, au violet ou encore le bleu,
  • Le jaune qui se marie parfaitement au gris, au bleu clair et au blanc,
  • Le blanc ou le noir qui se marie sans inconvénient à l’inox.

Le but de ce concept de couleurs est d’apporter de l’harmonie à votre cuisine. Elles donnent du plaisir à vos yeux lorsque vous passez du temps dans cette pièce. Osez les couleurs minérales ou le rouge pompier pour un effet plus agréable.

L’ouverture de votre cuisine requiert une nouvelle vision de décoration. Bien choisir ces couleurs favorise l’harmonie visuelle entre votre cuisine ouverte et les autres pièces de votre maison. Il est donc important de choisir une couleur ou une association de couleurs qui crée une symbiose esthétique dans votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *